Isabelle

Alto

Entrée dans le chœur : 2016

Comment as-tu connu Dédicace ? J'ai connu Dédicace par mon amie de longue date, Isabelle L., qui m'a proposé d’aller voir un premier spectacle à St Germain-en-Laye. Emballée, nous avons auditionné à la rentrée suivante. Elle a été prise, pas moi. Tenace, j'ai passé une deuxième audition qui s’est révélée positive.​
Quelques mots sur toi ? Je n’avais jamais chanté dans un chœur auparavant.
Je ne lis pas la musique.
Ton titre préféré ? « À chaque fois » de Barbara et « L’autre bout du monde » d’Emily Loizeau.
Ton artiste préféré ? Maxime Le Forestier (« La découverte de mes 13 ans »), Francis Cabrel, Jeanne Cherhal (« Elle me fait vibrer en concert, un grand moment de partage et de bonheur »)​.
Comment révises-tu ?
Pour toi, Dédicace c'est...
J’ai un souvenir intense de mon premier spectacle, c’était pour les 30 ans de « l’Estival ». En coulisses, nous avons eu la chance de chanter avec un musicien du groupe Tryo, un moment singulier plein de chaleur et de complicité. Et sur la scène du théâtre Alexandre Dumas, quelle sensation de bien-être face au public lorsque nous avons commencé à chanter ! Moi qui suis d’une timidité presque maladive, je n’aurais pas imaginé une minute que j’y aurais pris un tel plaisir.
Dédicace, c’est une formidable complicité et une envie de se surpasser (même si ma timidité est toujours présente !). Rester dans le chœur Dédicace, c’est l’assurance d’apprendre de nouveaux titres de chansons formidables et de savoir que l’émotion sera au rendez-vous. C’est l’assurance d’être dirigée par une chef de chœur pointilleuse et dynamique, qui oblige les choristes à se surpasser…