Claire

Soprane

Entrée dans le chœur : 2015

Comment as-tu connu Dédicace ? Je suis entrée dans le chœur grâce à Maud ! J'ai eu l'occasion de la voir en week-end chantant, et puis j'ai discuté avec Janine (soprane) aux Fous chantants. Cela m'a convaincue de faire les kilomètres pour venir dans le chœur Dédicace.
Quelques mots sur toi ? Je suis tombée dans la marmite choriste depuis 2013 quand mon corps a dit stop à la danse. J'avais trop besoin de musique.
Je lis la musique et je fais un peu de piano.
Ton titre préféré ? J’ai faim (Jeanne Cherhal).
Ton artiste préféré ? Y en a trop ! ! ! Ça change tous les 4 matins mais je reste sensible à la "nouvelle scène" : les trucs pas connus qui jouent dans les petites salles ou les festivals. En ce moment je réécoute Debout sur le zinc en attendant le nouvel album.
Comment révises-tu ? Les audios en boucle au boulot en faisant autre chose (chut, faut pas le dire au chef) et avec la partition pour les passages plus difficiles.
Pour toi, Dédicace c'est...
Un souvenir parmi d'autres: lors de ma première année, Maud décide d'un costume moitié-moitié et me voilà à apporter ma machine à coudre en répèt pour profiter des pauses pour finir les costumes de ceux et celles qui avaient des difficultés à trouver comment faire. Mi-baggy streetwear mi-tailleur, c'est le truc le plus barré qu'on m'a fait porté sur scène !
Dédicace, c’est un collectif, du travail mais dans la bonne humeur, un objectif de scène, de belles rencontres, de la musique partagée. J'ai arrêté un an et puis je suis revenue 😉 !