Claire

Alto

Entrée dans le chœur : 2018

Comment as-tu connu Dédicace ? J'ai été invitée par une choriste à voir le spectacle "JE D'ENFANTS" et j'ai ressenti une grande émotion. Bouger en chantant sans partition... c'est ainsi que l'on rentre dans le cœur des spectateurs ! D'ailleurs maintenant je suis choquée quand je vois des chorales qui lisent les partitions​.

Puis j'ai participé à des stages pour comprendre le mécanisme d'apprentissage et tester mon envie de chanter. Voici comment j'ai attrapé le virus Dédicace !
Quelques mots sur toi ? Je n'avais jamais chanté en chœur auparavant.
Je lis la musique.
Je suis une ancienne violoniste dans un orchestre de musique de chambre. J'ai accompagné plusieurs fois les chorales régionales pour des concerts à répertoire classique dans des églises.​
Ton titre préféré ? Je voudrais voir la mer, Prendre racine, entre autres​.
Ton artiste préféré ? En fait il y en a plusieurs. J'aime plutôt un type d'orchestration et un rythme, du coup ce sont des morceaux d'auteurs différents. Je ne connaissais pas vraiment le répertoire de la chanson française et cela aussi c'est une expérience pour moi... Je découvre de très jolis morceaux avec de très beaux textes.
Comment révises-tu ?
Pour toi, Dédicace c'est...
J’ai un souvenir marquant d’une répétition de Dédicace: avec Zoé quand nous chantions Bahia allongées l'une sur l'autre, à écouter les résonances !
Dédicace pour moi c'était reprendre une activité musicale et surtout je voulais faire l'expérience vue de l'intérieur de la chorale. Le fait de chanter tous ensemble... c'est une communication d'énergie fantastique ! Les week-ends de répétitions passent trop vite. Le chœur Dédicace amène une très jolie couleur musicale dans ma vie.